Bilan lecture
Morwenna de Jo Walton (prêté par ma sœur)
Détective Conan 49 de Gosho Aoyama
Les Porteurs tome 1 Matt de C. Kueva
Les Porteurs tome 2 Gaelle de C. Kueva
J’ai adoré chacune de mes lectures du mois, qui furent toutes plutôt rapide.
Morwenna a déjà son article sur le blog pour un avis plus détaillé. En tout cas, j’ai adoré ce retour au fantastique du XIXe siècle, celui dont on ne sait pas, à la fin, s’il est réel ou non, celui qui fait peur pour cette raison. Suivre Morwenna dans sa reconstruction est passionnant, je me suis facilement identifié à elle grâce à son amour des livres et les multiples références font en sorte que la wish list livre ne cesse d’augmenter. En clair, ce livre est une pépite que je ne peux que conseiller, et qui finira un jour dans ma bibliothèque personnelle.
Détective Conan fait partie de mes mangas préférés dont je veux la collection complète. Sauf que ce manga est tellement long qu’il est difficile de l’avoir déjà en complet… donc je m’achète un tome par mois, tout en sachant que je suis à jour dans les scans. Ce tome est donc, comme chaque tome de Conan, une relecture. Et on arrive là à un arc que j’adore, un passage épique, passionnant, mouvementé avec le FBI et l’Organisation. Bref, j’ai hâte de me procurer le tome 50 pour revoir la suite.
Et enfin, j’ai fait la découverte des Porteurs, une trilogie jeunesse dystopique qui aborde le sujet de l’identité sexuelle. C’est un sujet que je n’avais encore jamais vu en littérature comme ça et je trouve la trilogie très intéressante pour ça. Le style est fluide, parfait en jeunesse pour enchainer les pages sans les voir passer, les personnages sont attachant et leurs histoires passionnantes. J’ai particulièrement apprécié le personnage de Flo qui lui aborde le problème du manque de reconnaissance dans la société des non-binaires. Un article est aussi déjà sur le blog pour le premier tome. Au niveau du deuxième tome, c’était très intéressant de redécouvrir l’histoire du premier à travers le point de vue de Gaelle, il lui arrive beaucoup de chose qu’on ignorait dans le premier tome et le deuxième tome va plus loin ensuite dans l’histoire. C’était tout aussi passionnant que le premier tome. Et vraiment, Flo est mon personnage préféré.
Book Haul
Strange the Dreamer de Laini Taylor (cadeau anniversaire)
Detective Conan 49 de Gosho Aoyama (l’achat manga DC du mois)
Le Trône de fer intégral 4 de George R.R. Martin (Ou comment craquer dans une bouquinerie)
L’Homme rune de Peter V. Brett (Ou comment craquer dans une bouquinerie)
Annales Français et maths (CRPE)
Emprunt bibliothéque :
Les Porteurs tome 1 Matt de C. Kueva
Les Porteurs tome 2 Gaelle de C. Kueva