Ces aventures prennent place de nos jours, dans une ville réputée tranquille. Comme partout, les sorciers y sont nombreux, dans l’ombre, et vaquent à leurs affaires sans trop se préoccuper des sans-magies qui les entourent.
Vous incarnez un gaillard tombé un peu par hasard dans ce milieu, où il vivote au plus bas de l’échelle sociale. Vous n’êtes guère connu encore que pour des trafics sans gloire et, désœuvré, vous passez vos soirées dans des tripots sordides, à boire des coups dans l’espoir d’y nouer des contacts utiles.
Un soir, enfin, Patte-de-Bouc, le plus terrible sorcier que vous connaissiez, vous aborde : il a des missions à vous confier. Votre rêve de monter les échelons de la pègre magicienne est peut-être en passe de se réaliser… à condition que vous sachiez éviter les périls qui vous attendent sur la route !
Pour venir à bout du Démon dans l’escalier, il vous faudra mener un exorcisme particulièrement musclé. Vous pourrez compter sur l’aide du Malais, un envouteur de première classe doublé d’un vrai pervers, mais ses services risquent bien de vous couter cher… La police, inconsciente que votre mission est d’utilité publique, ne manquera pas non plus de vous mettre des bâtons dans les roues.
Avant d’enfin arriver à la cour du roi des rats, vous devrez mener une longue enquête, à la fois dans de ténébreux souterrains et au sein d’une école où vous êtes infiltré. Cette mission vous fera rencontrer son lot de personnages hauts en couleur : une femme-serpent, un mystérieux ecclésiastique aux manières de hibou, des casse-cou affiliés au Club des Gentlemans bretteurs… Prenez garde, car tous ne nourrissent pas forcément les meilleures intentions à votre égard !
Il ne m’aura fallu qu’une après-midi pour lire, et réussir, ces deux histoires.
Il s’agit d’un livre dont vous êtes le héros et je l’ai lu dans sa forme interactive, en ligne. C’était très pratique car il n’y avait pas besoin de s’embêter à chercher la bonne page, il suffisait juste de cliquer sur le choix et le lien amenait directement au bon endroit pour lire au plus vite ces deux petites histoires.
Enfin, elles sont rapides, mais à force de recommencer elles deviennent plus ou moins longues.
Comme vous vous en doutez, je n’ai pas réussi du premier coup ces deux histoires, je me suis fait avoir plusieurs fois avant de trouver la bonne solution. J’ai ainsi pu découvrir la plupart des versions possibles, mais il m’en manque tout de même dans la seconde histoire (je n’ai pas trouvé le moyen d’obtenir le pince-téton de la femme-serpent…). Même en réussissant, en sachant que l’on n’a pas toutes les versions possibles, on ne peut s’empêcher de recommencer, juste histoire de pouvoir continuer à profiter des multiples possibilités.
Le roman se lit tout seul, les passages sont courts et entrainants, ce qui permet de devenir vite accros et d’enchaîner les essais, de tout lire d’un coup. C’était très amusant.
Le seul bémol vient de moi-même : je ne suis toujours pas une fan de la lecture sur ordinateur.
Malgré ça, je ne peux que vous conseiller ce roman interactif qui est amusant à lire, avec un univers sympathique que l’on découvre au fur et à mesure, et un livre dont vous êtes le héros facile à prendre en main avec de multiples versions de l’histoire.
Je vous souhaite de réussir vos missions.
Je trouve ce principe assez drôle !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est super sympa pour le coup de le lire en numérique, c’est complètement interactif, plus besoin de chercher au milieu des nombreuses pages le paragraphe qui correspond à notre choix. Je te le conseille si tu veux tester le principe 😀
J’aimeAimé par 1 personne