Le Commandeur Jewel est appelé sur une scène de crime dans la cité de Furia, bâtie sur les ruines de l’ancienne Paris.
Rien ne le prédestinait à faire cette rencontre aussi étonnante qu’inattendue qui le plongera au cœur d’un complot, bouleversant sa vision du monde et de lui-même.
J’ai reçu ce petit roman grâce au concours de La Rosee aux Epines, roman que je n’aurais certainement jamais connu sans ce concours.
J’ai apprécié ce roman très court qui se lit à toute vitesse.
A travers Inlife, nous suivons Jewel dans une aventure très rapide (à peine cent pages), dans laquelle on est à fond dans l’action. J’ai eu l’impression de vivre un film d’action, sympathique, qui se laisse apprécier et regarder, mais qui est beaucoup trop rapide pour développer quoi que ce soit et faire vraiment aimer les personnages qu’on ne connait du coup pas suffisamment.
Donc oui j’ai aimé ce livre, mais il n’est pas sans défaut pour moi qui suit habitué aux gros romans imposant. Il pourrait cependant plaire à d’autres personnes. C’est, je pense, un roman parfait pour se lancer dans la lecture si jamais on y est peu habitué.
Le style se lit facilement malgré quelques fautes de grammaire, on est vite entrainé dans l’univers futuriste de la ville de Furia, et on s’imagine assez facilement l’environnement et les personnages.
J’ai beaucoup apprécié ce que l’auteur cherche à développer dans son livre, son message, même s’il était un peu « gros », ou disons plutôt peu subtile. Un personnage, à la toute fin, va ainsi avoir un long monologue sur le pourquoi du comment de la raison de cette aventure, de la raison de Furia. Cela m’a vraiment fait penser à un film d’action.