La chasse aux sorcières est ouverte !
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !
Ce n’est pas souvent, c’est même assez rare, mais j’ai abandonné un livre. J’ai abandonné ce livre aux trois quarts et il ne fera pas long feu dans ma bibliothèque.
Il est attirant, sa couverture est un coup de cœur et m’attirait depuis des années. Le résumé est intriguant, mais sans plus, ce n’était pas grave avec une si belle couverture. Vous l’aurez compris, j’ai craqué pour la couverture. Mais on m’avait aussi parlé en bien de ce livre, ce qui m’a d’autant plus poussé à vite commencer ma lecture.
Je me suis lancée dans le livre avec un bon espoir, mais sans pour autant beaucoup d’attente sinon apprécier un minium. Le côté jeunesse m’attire de moins en moins sur certains points, et je sentais les gros clichés jeunesses venir rien qu’avec le résumé.
Pourtant, je ne m’attendais pas à ça, je m’attendais à mieux. J’ai trouvé le style sans plus, il se laisse lire et est fluide, mais il n’est pas extraordinaire, il ne transporte pas. Mais bon, il en faut plus pour m’arrêter. Cependant… Brusenna est naïve comme pas possible, et pire que tout, elle n’apprend pas… Elle m’a soulée tout au long de ma lecture ! Je n’en pouvais plus d’elle. En fait, elle n’était pas très fouillée comme personnage, tout comme les autres personnages d’ailleurs. Tout comme le récit que j’ai trouvé plat, sans intérêt. L’histoire n’était pas crédible, et même incohérente dès le début du roman…
Le livre n’a pas réussi une seule fois à m’emporter, c’était comme une voile au loin, qui ne s’est jamais approché alors qu’elle essayait de me faire voyager.
Mais bon, ce livre n’est pas mauvais, outre sa couverture sublime, j’ai adoré le principe de la magie chantée. C’était nouveau, et j’aurais aimé en savoir plus.
Ce n’était juste pas un livre pour moi, mieux valait arrêter avant de m’énerver dessus, quitte à ne jamais connaitre la fin.