Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.
Livres
1 Les Fiancés de l’hiver
2 Les Disparus du Clairdelune
3 La Mémoire de Babel
4 La Tempête des échos
Et voilà, cette saga est terminée. Elle aura su faire parler d’elle, en long en large et en travers, avec de multiples photos de ces couvertures magnifiques sur instagram, avec de nombreux avis ultra positifs pour chacun des tomes.
Je ne vais pas aller contre l’avis général, c’est une saga à lire, à découvrir, mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’est la meilleure série de tous les temps. Je ne place pas cette série dans mes coups de cœur même si certains tomes ont pu être des coups de cœur.
Ces romans sont poétiques. J’ai aimé le style, les personnages, l’histoire. Tout arrive tranquillement, l’auteure prend son temps et si parfois cela amène à certaines longueurs, cela permet de profiter, de découvrir avec un regard émerveillé son univers passionnant. Voir ces arches qui volent, aussi différentes les unes des autres est fascinant !
L’univers est la force de cette saga, c’est ce qui amène à ces si jolies couvertures. Ça fait rêver !
Ce qui a aussi fait beaucoup parler, dans ces romans, c’est la romance entre Ophélie et Thorn. Ce que j’ai aimé, personnellement, dans cette romance, c’est qu’elle n’est pas le point essentiel des romans, elle passe très clairement en second plan. Et d’ailleurs, au début, la romance est loin d’être présente et elle s’installe lentement, progressivement. Disons qu’elle a le mérite d’exister pour ceux qui adorent ces éléments dans les romans, moi je préfère quand c’est discret, en second plan (ou plus loin encore), donc c’était parfait pour moi. D’autant plus que les personnages ne s’aiment pas au premier regard, ce ne sont pas des romantiques.
Bref, c’est une histoire très sympathique à suivre, belle, tranquille.