Manga, policier, Thriller

Doppelgänger

Accusés à tort dans une affaire de meurtres en séries, Makoto Kenzaki est exécuté. Par un coup du sort, il se retrouve projeté dans le temps juste avant que les crimes ne soient commis ! Pour empêcher les meurtres à venir et se venger du véritable assassin, le Makoto du futur choisit comme partenaire… son double du passé ! Ensemble, ils vont alors mener l’enquête pour découvrir le coupable. Le compte à rebours est lancé…

Livres :

4 tomes

J’ai découvert ce manga par hasard, en me promenant en librairie, quand nous n’avions pas encore de masque. Il m’a tout de suite intriguée, que ce soit par ses couvertures sombres, son coup de crayon, mais aussi et surtout son histoire : double, voyage dans le temps, meurtres en série, ça prévoyait un récit dynamique, plein de mystères.

Et je fus servie !

C’est un manga en quatre tomes, donc rapide à lire. Il ne vous fera pas dépenser tout votre argent et rien que pour ça vous pouvez l’ajouter à votre bibliothèque.

Le récit est juste dingue ! J’ai adoré du début à la fin ma lecture. A chaque sortie de tome, je dévorais le livre pour connaitre la fin. Le suspense est maintenu jusqu’à la toute fin avec brio, et un retournement de situation digne d’un grand livre policier.

C’est un manga policier passionnant qui nous plonge dans le monde de la sculpture, Mokoto et les victimes étant tous sculpteurs et se connaissaient aux beaux-arts. C’est un milieu que je ne connais pas et donc ce fut une découverte, et une immersion qui m’aura fait découvrir les possibilités en sculpture, mais aussi les difficultés du métier.

Enfin, le personnage principal est attachant. Ou plutôt ils sont attachants car un est deux ici. La duplicité est bien mise en place et même si les deux se ressemblent comme deux gouttes d’eau, il y a tout de même des différences qui nous permettent de suivre l’histoire. Déjà, le Makoto du futur est plus âgé, mais surtout il a les cheveux longs, ce qui le distingue tout de suite de son double du passé, plus jeune et cheveux court. La différence se voit aussi dans la personnalité. En effet, celui du futur a vécu des choses dures avec les meurtres et la prison alors qu’il était innocent et cela s’en ressent forcément dans ce qu’il est aujourd’hui. Les deux personnages étaient ainsi à la fois un et deux, à la fois identiques et différents.

Je ne sais pas trop quoi dire pour ne pas vous spoilez, juste que ce manga se lit tout seul, que l’enquête est passionnante, et qu’une fois commencé il me fallait absolument la suite, la fin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s