Contemporain, Manga, merveilleux, Romance, Webtoon

Relife

Sa vie ? Une catastrophe sur toute la ligne ! Célibataire, abonné aux petits jobs minables entre deux périodes de chômage, et bientôt sans le sou… À ce rythme, adieu la grande ville, c’est le retour au pays assuré. Alors, quand le représentant d’un mystérieux laboratoire pharmaceutique lui propose de devenir le cobaye d’un programme de réhabilitation révolutionnaire, c’est presque trop beau pour être vrai.

222 épisodes, aussi disponible en format papier

Que feriez-vous si vous aviez l’occasion de retourner au lycée ?

Dans ce webcomics, nous suivons Arata, un homme qui pense avoir loupé quelque chose dans sa vie parce qu’il n’arrive pas à trouver un CDI, parce qu’il rate tous ses entretiens d’embauche. La question à se poser serait plutôt pourquoi il n’arrive pas à expliquer qu’il ait démissionné à peine deux mois après son entrée dans son boulots, le premier et le seul qu’il ait exercé en dehors des petits travails étudiants qui ne lui permettent pas de vivre correctement en ville. Il y a de quoi explorer le personnage tout au long de son séjour au lycée.

Le laboratoire lui propose de redevenir lycéen l’espace d’une année, de retrouver ce que c’est que l’insouciance adolescence, l’amitié et ce que c’est que d’être entouré. C’est une expérience qui bénéficie tout autant à Arata, qui va beaucoup apprendre des lycéens, qu’aux adolescents eux-mêmes qui, tout en ignorant qu’Arata est un adulte, vont apprendre de son esprit plus mature. Tous s’entraident à un moment ou un autre et c’est ce qui les fait tous avancer et évoluer.

Nous suivons Arata sur toute cette année au lycée, avec les hauts et les bas, les amours et les amitiés qui se forment. C’est une leçon de vie, une petite pépite de réconfort facile à lire, d’autant plus sur le téléphone qui est encore plus facile de transport que n’importe quel livre. Il suffit de scroller, de lire et découvrir les superbes planches en couleurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s