Fantasy, Romance, Webtoon

L’Impératrice d’un autre monde

Pour Sabina, la journée commence mal. Alors qu’elle allait passer ses examens, elle atterrit mystérieusement dans un monde à l’opposé du sien ! Et il n’a rien de très accueillant. Offerte comme concubine à l’Empereur, elle assiste en direct à son assassinat. Seule solution pour s’en sortir : s’allier au meurtrier, alias le fils du monarque !

130 chapitres

Cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé d’un webtoon donc je profite que celui-ci est terminé pour en parler.

Quelquefois j’ai l’impression que les webtoons ne se termineront jamais et voilà que le moment arrive de dire adieu aux personnages.

Un nouveau monde

Dans ce webtoon, on suit Sabina, une fille du monde moderne qui se retrouve propulsée dans un monde inconnu qui ressemble à l’Europe d’il y a quelques siècles, mais avec un harem pour l’empereur. Pour une fois, la barrière de la langue est présente et il faut une année au personnage pour apprendre les basiques de ce monde. Nous la suivons à partir du moment où la famille qui l’a recueillie la vend à l’empereur comme concubine. Forcément, c’est loin d’être une joie pour elle, elle est mariée de force et n’est qu’une des nombreuses femmes de l’empereur, qui est un pervers insupportable. Lors de sa nuit de noces, l’empereur va être tué sous ses yeux par le prince héritier. La seconde ou troisième femme de l’empereur va devenir l’ennemie de Sabina au moment où Sabina va protéger l’assassin de l’empereur et se marier avec lui.

Des complots à tout va

L’histoire tourne autour des complots politiques, entre la veuve de l’empereur qui cherche à monter sur le trône grâce à ses enfants et le nouvel empereur et Sabina, sa seule et unique femme (une révolution dans ce monde). C’est cette partie complot que j’ai préférée dans ce webtoon, les combats verbaux et physiques entre les personnages sont passionnants. Il y a toute une lutte politique pour obtenir ou conserver le pouvoir, avec les alliances qui se forment et se brisent au fil des chapitres.

En même temps, il y a l’histoire d’amour entre l’empereur et Sabina. La romance ne prend pas trop de place par rapport aux complots, ce qui fait que j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Luc et Sabina sont mignons à suivre et on les voit beaucoup évoluer entre le premier et de dernier chapitre.

Une beauté visuelle

C’est aussi très beau visuellement, les graphismes sont détaillés, avec des robes d’une beauté exceptionnelle. Une pépite pour les yeux !

Ce que je retiens de ce webtoon est clairement le complot politique, c’est ce qui m’aura tenu en haleine tout au long de ma lecture. J’avais envie de savoir ce qui arriverait à Sabina alors que tel personnage complote pour lui faire quitter le royaume, tel autre pour la tuer, tel autre pour que l’empereur l’abandonne. J’adore toutes ces manigances.

Recommandation

L’Impérieux Destin du Dr Élise de Mini : un webtoon qui fait la part belle aux jolies robes pleines de détails, à la politique, et surtout à la médecine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s