Bande Dessinée, Jeunesse, merveilleux

La Baleine Bibliothèque

On apprend à raconter des histoires comme on apprend à nager ? Pour ne pas se noyer. Aussi, laissez-moi vous conter l’histoire d’une grande amie à moi, une baleine vraiment pas comme les autres. Derrière son sourire se cachait la plus grande bibliothèque des mers…

Cette bande dessinée est une pépite ! une petite merveille que je ne peux que recommander à chacun, et pas seulement à ceux qui aiment les livres et les histoires sur les livres.

C’est une histoire très poétique sur la rencontre entre un marin et une baleine, entre l’humain et les livres. Une histoire de rencontre et de découverte, mais aussi de partage. Cette BD retranscrit à merveille la joie de lire des livres avec autrui.

Le tout avec des illustrations absolument superbes, tout en aquarelle. Cela donne un côté doux, poétique, tout en ayant l’humidité de la mer. On retrouve dans le dessin toute la solitude de la mer, tout en ayant le partage et la joie des retrouvailles. Le dessin se marie parfaitement avec l’histoire, l’un n’irait pas sans l’autre.

Je n’avais pas grand-chose à dire pour une fois, c’est une chronique assez rapide mais qui, j’espère, vous donnera envie de lire cette bande dessinée poétique, originale et sublime.

Laisser un commentaire