Bande Dessinée, Coup de cœur, Jeunesse

Elles

Elle, c’est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c’est tout naturellement qu’elle est intégrée dans une joyeuse bande d’amis dès son arrivée au collège Mercury.

Mais se doutent-ils qu’Elle n’est pas seule ? Elle serait plutôt cinq…

Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales.

Qui est Elle, réellement ?

Je ne lis pas souvent de BD, mais celle-ci m’a tout de suite intriguée, que ce soit pour ses couleurs ou son histoire.

C’est une bande dessinée qui parle d’une maladie, puisque Elle subie des changements de personnalité, mais aussi de l’amitié, du collège et de la difficulté de tout gérer. Il est facile de se retrouver en Elle, au moins dans un de ses personnalités ou dans ce qu’elle vit. C’est une excellente BD jeunesse sur le thème de grandir.

Dès le début j’ai été emporté dans l’univers très coloré. Le monde réel est déjà pétillant, mais en plus chaque personnalité de Elle à son propre monde, avec ses propres couleurs. C’est magnifique à regarder ! Et ces couleurs de monde se retrouve dans les cheveux de Elle qui indiquent quelle personnalité a les commandes.

L’histoire autour des personnalités est passionnante et mystérieuse. Dès le début nous découvrons une personnalité bleue enfermée qui se libère, plus les cinq autres personnalités. Ce premier tome pose le cadre, et beaucoup de questions, que ce soit autour de l’histoire de Elle ou des personnalités, de comment ça a commencé, comment ça s’explique.

Autant vous dire que dès que le deuxième tome sort, je fonce me le procurer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s