album, Contes, merveilleux, Roman

Mary Poppins

Mary Poppins est une star. Mary Poppins est un chef d’œuvre littéraire. Mary Poppins est so british. Mary Poppins n’a pas d’âge. Mary Poppins a des super pouvoirs. Mary Poppins est insoumise. Mary Poppins ne supporte pas les enfantillages. Mary Poppins glisse sur la rampe d’escalier. Mary Poppins tient aux bonnes manières. Mary Poppins sourit à son reflet. Mary Poppins connait des vérités cachées. Mary Poppins est un conte philosophique. Mary Poppins fait un peu peur quand même. Mary Poppins n’explique jamais rien.

Et vous pensiez connaitre Mary Poppins ?

Ca y est, j’ai enfin eu l’occasion de découvrir en version écrite le merveilleux personnage de Mary Poppins. Comme beaucoup je suppose, j’ai connu Mary Poppins grâce au film de Disney, puis à sa suite il y a quelques années. J’ai grandi avec le premier film, c’est une histoire sublime, avec des personnages attachants, une histoire qui fait rêver et grandir. Il y a beaucoup à dire de Mary Poppins !

Mais je ne m’étais jamais arrêtée sur le fait que ce soit une adaptation d’un roman, je ne m’étais jamais plongée dans le roman. En fait, j’ai découvert l’existence de la version écrite avec le film Dans l’ombre de Mary, que j’ai adoré. Et avec le second film de Mary Poppins, les histoires de P L Travers sont ressorties en France et il m’en fallait une version.

Pour mon anniversaire, j’avais reçu La Maison d’à côté et il s’agit du premier livre de Mary Poppins que je lis. Ce n’est pas ce qui a amené à l’adaptation de Disney, les deux histoires de ce livres sont sortis nettement après le film, ce sont les dernières aventures de Mary Poppins, après il n’y a plus rien. Et oui, je commence par la fin.

J’ai dévoré chacune de ces histoires, ainsi que l’édito de l’auteure au début. Tout est passionnant, magique, fascinant. De magnifiques petites  leçons de vie !

Je ne sais pas trop quoi dire pour vous convaincre de lire au moins une histoire de Mary Poppins, c’est tellement incroyable que je ne trouve pas les mots. C’est rapide à lire, ce sont des aventures ici qui n’ont pas été adaptées à l’écran, le récit se lit tout seul… Bref, ces deux novellas sont parfaites en tout point, elle me donne envie de découvrir le roman à l’origine du film maintenant, et les autres aventures de Mary Poppins et des enfants Banks.

C’est un conte pour toute la famille en plus, donc lisez le, quelque soit votre âge. Vous profiterez autant que les enfants de cette nounou qui s’occupe non pas de sauver des enfants mais toute la famille.

Laisser un commentaire