Aventure, Fantasy, Jeunesse, Roman

Les Rumeurs d’Issar

Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir…

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose alors est si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.

Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable ! Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.

Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…

Livres :

1 Le Talisman perdu

2 Le Jugement des sabliers

3 L’Éveil des sans-signes

Ça y est, cette trilogie est maintenant terminée. Le temps passe vite (oui, je me dis toujours ça quand je termine une saga, mais quand même, cette trilogie a commencé en 2017 ! Je me souviens encore comme si c’était hier du moment de l’achat du premier tome, quand j’étais allée pour la toute première fois au salon du livre jeunesse de Montreuil. J’ai hâte de pouvoir refaire un salon du livre)

Cette trilogie m’avait tout de suite attirée avec son univers nouveau pour moi et ses couvertures absolument sublimes ! Après j’ai attendu chaque tome à leur sortie et je les ai commandés presque dès qu’ils étaient disponible. Commande obligatoire car pour les tomes deux et trois l’autrice est passée par l’autoédition.

On se retrouve dans un environnement ensablé, avec des tapis volants et des Djinns, et surtout la magie des Signes du Zodiaque. L’autrice a créé son propre univers absolument fascinant et j’ai été entrainée tout du long. Les petite Rumeurs présentent tout au long m’ont encore plus immergé dans le monde d’Edjan et de Kez, elles faisaient à la fois avancer l’histoire à la fois elles permettaient d’ajouter des détails amusants, comme avec une pub pour des tapis.

On suit Edjan et Kez, qui sont tout deux du signe du vierge, qui sont nés comme Ange-Gardien en dehors du Palais et ne font donc pas partie de cette élite. Et quand ils rencontrent Shaëll, ils partent même dans le camp adverse, pour gagner une liberté qui ne leur serait pas permise au sein de l’élite. A l’opposé, Chanis et Acibar sont le nouvel Ange-Gardien du Cancer et elles sont dans le camp du Palais. J’ai beaucoup aimé cette opposition entre les deux façons de penser, on suit à la fois Edjan et Chanis, suivant les chapitres, et c’est fascinants de voir à quel point les deux évoluent ensembles et contre eux.

Chaque livre se lit tout seul. Le style est immersif, fluide, et une fois dedans impossible de lâcher le livre.

J’ai tout de même deux défauts pour cette trilogie. Le premier vient surement du fait qu’il y avait moins de monde derrière le livre une fois que l’autrice est passée du côté de l’autoédition, car il y avait quelques erreurs, au moins dans le troisième tome (le deuxième tome remonte un peu et je ne me souviens plus s’il y avait ou non des fautes dedans).

Et surtout, j’ai trouvé que la toute fin du troisième tome était beaucoup trop rapide. J’arrivais aux cinquante dernières pages et déjà je me rendais compte que… Il ne restait pas suffisamment de pages. Mais alors quand je suis arrivée au dernier chapitre, j’aurais aimé plus de développement, savoir comment les personnages se remettent de ce qu’il venait de leur arriver. Ce n’était pas suffisant pour moi, même si j’aime aussi beaucoup cette fin.

En tout cas, chaque tome fut une superbe découverte, j’ai adoré lire cette trilogie, je ne peux que vous la conseiller si vous avez envie de voyager et de partir à l’aventure à travers le sable du désert et des rumeurs.

1 réflexion au sujet de “Les Rumeurs d’Issar”

Laisser un commentaire